


Le théâtre et moi

Je suis comédienne de formation depuis 25 ans.
J'ai d'abord découvert le ZEN grâce à un auteur de thriller brillant , Philip Le ROY, qui obtint le prix de la littérature policière en 2005, pour son roman « Le dernier testament ».
Depuis notre rencontre cet homme a changé ma vie.
Je me suis donc dirigée en premier vers la méditation, et au fil de mes lectures j'ai atterri en Indes avec le yoga.
Je me suis inscrite à un cours pour découvrir la pratique, et là tout s'est éclairé.
On dit qu'un bon professeur ne passe pas le pas de la porte avec vous, il vous montre juste le chemin.
Libre à vous d'entrer ou non.
J'avais l'impression d'apercevoir tout à coup la porte qui était devant moi, mais que je ne voyais pas.
J'ai pris aussi la décision de pratiquer car je subissais trop de pressions venues de l'extérieur : les gens et leur colère, les agressions sonores et visuelles, et le fait de ne pas savoir quoi faire avec mes émotions, représentait un travail sur moi-même colosssal !
J'ignorai que la pratique du yoga allait m'amener bien au-delà de tout cela, et que je venais de découvrir un autre monde : le mien, tout simplement.
J'ai appliqué les techniques du yoga à mon métier de comédienne de théâtre qui consiste à subir, assez régulièrement, de l'anxiété.
J'ai appris à respirer, mais vraiment respirer !
Un bon comédien doit connaître et maîtriser son outil de travail, c'est-à-dire son corps. Il doit apprendre également à apprivoiser et à diriger son mental. Les techniques du yoga permettent tout cela, et c'est pourquoi j'élabore une méthode, où les techniques du yoga seront au service de la formation de l'acteur.


Cours de théâtre tous les mercredis, de 19h à 22h, à la MPT de Rechèvres.

